Evangile de Matthieu (chapitre 1-12) : L’évangile de Matthieu constitue un pont parfait entre l’Ancien et le Nouveau Testaments. Ce cours part de la généalogie de Jésus et nous suivons la vie du Seigneur jusqu’à ce que l’opposition naisse.
Evangile de Matthieu (chapitre 13-28) : Ce cours nous présente le parcours de notre Seigneur Jésus rejeté mais ressuscité et victorieux.
Evangile de Luc (chapitre 1-12) : Cet évangile de Luc a pour but de nous présenter Jésus comme le Fils de l’homme et comme sauveur de l’humanité. Nous étudierons la naissance de Jésus, son ministère et ses enseignements.
Evangile de Luc (chapitre 13-24) : Nous verrons dans ce cours, les avertissements donnés par Jésus, l’opposition grandissante, la mort et la résurrection de notre Seigneur.
Evangile de Jean (chapitre 1-8) : Dernier à être écrit, cet évangile a pour but de dire aux hommes « voici votre Dieu ».Il faut enseigner l’église harcelée par de fausses doctrines.
Evangile de Jean (chapitre 9-21) : Ce cours commence par le bon berger qui donne sa vie pour ses brebis et se termine par la victoire de Jésus sur la mort.
Les actes des apôtres : Ce cours se présente sous forme de commentaire. Chaque leçon est divisée en cours passages bibliques favorisant une lecture journalière pour une durée d’un mois. Il est recommandé pour donner l’habitude de l’étude biblique.
L’épître aux Romains : Les doctrines fondamentales de cette épître abordées dans ce cours sont clairement expliquées. Cette étude s’adresse aux croyants ou non croyants et convient particulièrement aux groupes d’étude biblique.
L’épître aux Galates : Paul écrit cette lettre pour réfuter l’erreur concernant le légalisme. Cette étude cursive insiste en même temps sur la responsabilité pour le croyant de mener, dans la pleine liberté de l’Esprit, une vie sainte.
L’épître aux Ephésiens : Cette lettre révèle la merveilleuse place que l’Eglise occupe dans les conseils de Dieu. Cette étude permet au croyant de considérer sa position « en Christ » et la vie sainte qui doit en découler.
L’épître aux Colossiens : Cette autre lettre écrite en prison par Paul révèle d’une façon magistrale les gloires de la personne et l’œuvre de Christ. Ce cours riche d’enseignements nous engage à nous consacrer davantage au Seigneur.
Les épîtres aux Philippiens et à Philémon : Ecrites d’une prison romaine, ces lettres de Paul témoignent de la puissance de son affection fraternelle et elles nous invitent à goûter dans la communion de Jésus-Christ une joie au travers de toutes les circonstances.
La première épître à Timothée : Cette lettre pastorale nous parlent de l’Eglise et des responsabilités qui incombent aux dirigeants de l’église locale.
La deuxième épître à Timothée et l’épître à Tite : Deux lettres qui traitent de l’organisation dans une église locale
L’épître aux Hébreux (chapitre 1-7) : Cette épître exalte la personne de notre Seigneur Jésus-Christ, elle se réfère à son œuvre sacerdotale et elle nous permet de comprendre la relation entre les deux testaments.
L’épître aux Hébreux (chapitre 8-13) : Ce cours met l’accent sue l’endurance dans la vie chrétienne ainsi que sur la doctrine et la pratique de la foi.
L’épître de Jacques : La foi à l’œuvre est le thème de cette lettre. La Parole devrait être incarnée dans nos vies.
Les épîtres de Jean : Comme un album de famille, ces lettres montrent les traits distinctifs de ceux qui sont devenus enfants de Dieu. La mise en garde contre les fausses doctrines et l’assurance du salut y sont clairement enseignées.